Cahors - Roques de Cana

48,00 CHF

(12,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : AOP Cahors
Vigneron : Louis Ramé - Martial Guiette 
Terroir : Argilo-calcaire (argiles jaunes et rouges) 

Cépages : Malbec, Merlot
Millésime : 2017

Quantité

Description

Le Domaine Les Roques de Cana est situé sur les terroirs argilo-calcaires et ferrugineux du Causse de Saint-Vincent Rive d'Olt, village dédié au Saint Patron des vignerons. âgées de 40 ans en moyenne, les vignes puisent leur minéralité dans un sol argilo-calcaire et ...
• Puissance : Rond
• Quand ? : Un repas
• Avec qui ? : Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Fromages, viandes rouges
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
Nez intense sur des fruits rouges type cassis, mûres avec des tanins enrobés et structurés. Tendre et puissant à la fois.





Un vin rouge élégant du Sud-Ouest


Le vin de Cahors demeure attaché de près à l'histoire et à la foi chrétienne. Vin de Messe de l'Église Orthodoxe depuis huit siècles, on prête au cépage Malbec des origines sacrées. Les Roques et les villages alentours bénéficient de terroirs argilo-calcaires et ferrugineux parmi les plus riches de la planète permettant à très bas rendement une expression à la fois riche, fine et minérale. Le cépage Malbec est l'héritier de l'Aminée décrit par Virgile au 1er siècle avant Jésus Christ. Il avait la réputation de produire le meilleur vin à l'époque de Jésus. Sa couleur est profonde avec des tonalités sanguines pourpres et sombres.
5 Produits