• Nouveau

Terrasses d'Hortense Blanc (Bio)

48,00 CHF

(12,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : IGP Gard
Vigneron : Stéphane Beuret
Terroir : Galets roulés villefranchiens (Rhône, type Châteauneuf du Pape) avec veines d’argile rouge autour de 2m de profondeur.

Cépages : Chardonnay 30%, Muscat petits grains 30%, Marsanne 15%, Roussane 15%
Millésime : 2018

Quantité

Description

Toute l'infrastructure du domaine est pensée autour de l’agriculture biologique, de l'architecture moderne fondue dans le paysage à la station d'épuration privée qui restitue à la nature une eau parfaitement propre. La propriété est pilote en pratique d’agroforesterie, plus de 1000 arbres ont déjà été plantés pour améliorer la biodiversité. Sur quelques parcelles, le sol est travaillé au cheval de trait et une juste quantité d'engrais naturels réalisés au domaine est utilisée.
• Puissance : Léger
• Quand ? : À l'apéritif, Un repas
• Avec qui ? : Entre amis (philosophes)
Avec quoi ?
Fruits de mer, poisson
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
Un nez riche, délicat et très fin avec des arômes d’agrumes. Une bouche rafraichissante, pleine de fruits frais jaunes et à noyaux. Un bel équilibre par sa longueur et son harmonie. Un grand blanc du Sud, digne des grands vins pour un repas gastro.





IGP Gard : une pépite à découvrir


À cheval entre le Languedoc et la vallée sud du Rhône, l’IGP Gard ne doit son existence qu’au travail sans relâche de ses vignerons. Ils ont attendu l’année 2009 pour obtenir cette reconnaissance. Ce petit territoire coincé entre la Méditerranée et les contreforts du Massif Central cultive la vigne depuis l’époque romaine. La minutie et le soin qui animent ses vignerons, forgent un vin à fort potentiel et une référence à suivre.

Rien n’est laissé au hasard

Parmi les cépages des vins du Gard, citons le mourvèdre et le cabernet franc. Son terroir leur confère des notes de réglisse et de fruits rouges. Côté blanc, le chardonnay, le viognier, le sauvignon blanc et le chenin blanc apportent de la finesse à ces vins qui ont parfois des notes de vanille.

Ce vin blanc exclusivement conditionné en bag-in-boxTM chez BiBoViNo vient du domaine de Scamandre à Vauvert. Son œnologue, Stéphane Beuret et ses propriétaires Nadine et Franck Renouard ont intégralement pensé leur terrain sous l’égide de l’agriculture biologique. Sur place, une station d’épuration purifie l’eau, un millier d’arbres favorise la multiplication de la faune et de la flore et le sol est intégralement travaillé avec un cheval de trait. Grâce à cette démarche exemplaire, ce Terrasses d’Hortense unique en bib chez BiBoViNo a vu le jour.
3 Produits