Depuis de longues années, Bruno Quenioux dessine avec philosophie des lignes éditoriales précises et constitue un panthéon viticole exceptionnel. Depuis le début de l’aventure BiBoViNo, nous nous plaçons dans son sillage en adhérant totalement à son jugement.

Des principes fondateurs

La richesse du vin s’appuie entièrement sur le respect de son terroir. Nous avons la chance de détenir en France et en Italie, une grande palette de terroirs qu’il est capital de préserver. Un terroir se compose de plusieurs éléments : le sol, le climat et le vigneron. Ces trois ingrédients réunis constituent l’essence des grands vins.

Le sol révèle l’unicité d’un terroir. Il nous semble donc impensable de concevoir l’usage de chimie dans la terre.

Qu’est-ce qu’un terroir ? C’est la combinaison de trois éléments : le sol, le climat et l’homme.

Le climat impose au vigneron une constante remise en question. Mais la nature doit rester la pièce maîtresse de la conception d’un vin. Notre credo : finesse, fraîcheur et élégance.

L’homme ou la femme sont garants de l’authenticité du vin. Gestes après gestes, ils reproduisent les savoirs anciens. Les techniques modernes dites de « vin technos » n’ont pas leur place dans notre collection..

Des nectars vivants

Issus de l’agriculture raisonnée, bio ou en biodynamie, nos vins résultent d’un travail sincère et sans artifice. Leur point commun : ils restent vivants et non étouffés par un excès de soufre.

Découvrez la collection 2017