Un concept unique en Suisse

Des vins hauts de gamme proposés en Bag-in-Box© par de petits producteurs !

BiBoViNo nommé  "Artisan Caviste" Gault & Millau 2018

Le concept BiBoViNo:

Nouveaux vins :

Clos de la Bresse Bio, Costières de Nîmes Bio, Chapelle Bérard Bio, Crozes-Hermitage, Bourgueil... 

Depuis 2013, BiBoViNo conditionne des vins d’exception exclusivement au format bag-in-box©. Son sélectionneur de renommé, Monsieur Bruno Quenioux (meilleur caviste Gault & Millau 2017 & Chevalier des Arts et des Lettres) part en quête de vins de terroir, vrais et sans maquillage. Pas de chimie dans le sol, un dosage minimum de soufre, 2 à 3 fois moins que dans les bibs industriels. Les vignerons avec lesquels nous travaillons pratiquent une viticulture «raisonnée», c’est-à-dire en limitant le plus possible l’utilisation de molécules de synthèse. Certains vignobles sont en Bio, labellisés ou non, d’autres en Biodynamie, Terra Vitis, ou encore en «conversion».  


Nous avons hâte de vous faire partager nos vins remarquables, certains signés par de grands noms de la viticulture française : Christophe Pichon (Côtes du Rhône – Côte-Rôtie), Emmanuel Giboulot (Bourgogne – Hautes-Côtes de Nuits), Jean-Paul Brun (Beaujolais – Domaine des Terres Dorées) et bien d’autres vignerons connus ou moins connus.

"Le consommateur ne trouvera pas de différence entre les cuvées en bouteille du Domaine et les cuvées proposées en BIB" ! 

La principale qualité du BIB est que le vin se conserve longtemps après ouverture (6 à 8 semaines), tandis qu’en bouteille, votre vin au bout de 2 jours perd de son intensité et son goût ! Choisissez ce dernier contenant si vous désirez conserver le vin plusieurs années. Le vin en Bag-in-Box permet de fractionner sa consommation, soit un à deux verres par jour ou à différentes occasions. Cette méthode est mieux adaptée à nos nouvelles modes de vie : boire moins mais mieux ! 

D’autres avantages, lors de transport, votre vin en Bag-in-Box de 3 litres est deux fois moins lourd que vos quatre bouteilles en verre de 75 cl, soit l’empreinte Carbonne divisée par 6 ! Avec ce format, votre stockage est facilité et plus besoin d’aller aussi souvent à la déchèterie ! 

…Marre de jeter des fins de bouteille dans l’évier…! 

BiBoViNo : DuBonsVinsDansDesBeauxBibs
Pierre Grundlehner, ancien EHL, CEO BiBoViNo Suisse.

      

IMG_7242.jpg