• Nouveau

Clos de la Bresse (Bio)

48,00 CHF

(12,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : AOP Côtes Catalanes
Vigneron : François Pierson
Terroir : Argilo-calcaire

Cépages : Grenache Noir
Millésime : 2018

Quantité

Description

Situé dans le département des Pyrénées-Orientales, au pied des Corbières, à la limite du Pays Cathare et de ses forteresses, la vallée de l'Agly est une terre de nature brute, de soleil et de tramontane. Dans cette vallée, le domaine de la Bresse est un peu de paradis.
• Puissance : Rond
• Quand ? : Un repas
• Avec qui ? : Entre amis (philosophes), Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Fromages, charcuteries, viandes blanches et rouges
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
A l’œil une robe rouge profonde et brillante. Nez intense de fruits mûrs, aux notes poivrées. Attaque très gourmande en bouche, pleine de fruits rouges et de tanins très tendres. Vin croquant et frais.





AOP Côtes Catalanes : un souffle de fraîcheur et d’authenticité


AOP Côtes Catalanes : un souffle de fraîcheur et d’authenticité
Appellation d’origine protégée relativement récente, les Côtes Catalanes rassemblent, depuis 2003, certains vins de pays du Languedoc-Roussillon. Sa zone géographique s’étend de Barcarès à Cerbère, le long du littoral cathare.

Mer, montagne et agriculture biologique


Situé au nord du département des Pyrénées-Orientales, le Domaine du Clos de La Bresse, qui produit ce Côtes Catalanes en exclusivité en BiBTM chez BiBoViNo, se trouve sur la commune de Salses-le-Château à l’ouest de Barcarès, entre les contreforts des Corbières et les châteaux cathares. François Pierson a créé son exploitation en 2008 dans une volonté de préserver le terroir local.

Sans compromis, les vins du Clos de La Bresse sont conçus avec des méthodes 100 % biologiques. Son exploitation couvre près de 50 hectares de vignobles. Après le cinsault, c’est un autre vin monocépage exceptionnel, composé de grenache noir qu’il est désormais possible de déguster en cubi ou bag-in-boxTM chez BiBoViNo.

95 Produits