• Nouveau

Domaine des Faverges : Ass. rouge certifié Bio Suisse

69,00 CHF

(17,25 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation :  AOC Lavaux 
Vigneron :  Gérald Vallélian 
Terroir :  Argilo-calcaire 
Cépages :  Gamay, Cabernet franc, Merlot
Millésime : 2018

Quantité

Description

Sur le Domaine historique des Faverges, installé dès le 12ème siècle par des moines cisterciens, et appartenant depuis près de deux cent au Canton de Fribourg, Gérald Vallélian développe depuis près de 10 ans la culture biologique qu’il renforce par des pratiques de biodynamie. Certifié « Biosuisse » dès 2013, le domaine voit ainsi s’épanouir une biodiversité impressionnante. Sur un sol argilo-calcaire, étagé en terrasses depuis le Lac, se développent ainsi toute une vie dans le sol, une végétation fleurie impressionnante, mais aussi des fruitiers et toute vie animale. Et même des moutons de l’automne au printemps.

Mais c’est surtout des vignes de qualité, choyées et parfaitement maitrisées qui donnent ce nectar. Assemblage de Gamay Arcenant, Cabernet Franc et Merlot, ce vin est vinifié avec le moins d’intervention possible afin de garder toute la fraicheur, le croquant et l’expression originale. Un vin de plaisir et de partage, à servir un peu frais, de l’apéritif au fromage, en passant par les grillades ou les gratins divers.

Dégustation

Sa robe est d’un beau rouge pourpre. Cet assemblage offre une grande complexité aromatique de figue fraîche, de lierre ou de thym. En bouche, il est rond et ample.
• Puissance :Moyenne mais soutenue
• Caractère : Fruité
• Quand ? : A l'apéritif, en repas
• Avec qui ? : En bonne compagnie
Avec quoi ?
A l’apéritif, avec un poisson du lac, viandes blanches en sauce.
19 Produits

Vous aimerez aussi