• Nouveau

Cave d’Yvan Parmelin - Pinot Noir

62,00 CHF

(15,50 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation :  Appellation d'Origine Contrôlée La Côte
Vigneron :  Yvan Parmelin
Terroir :  Sol léger, profond et sableux
Cépages :  100% Pinot Noir
Millésime : 2018

Quantité

Description

De la culture des ceps de vigne au travail de la cave, au Domaine de la Croix, c’est une pratique cohérente, respectueuse de l’environnement qu’Yvan Parmelin s’est converti à la Biodynamie depuis 2016 et certifié en 2019. Il a replanté des arbustes et des arbres en haies dans son vignobles et son domaine, et s’est engagé à réduire ses émissions en CO2, des doses de cuivre et d’eau.

En définitive, si le vin reflète son terroir, celui d’Yvan Parmelin est particulièrement riche de diversité et en complexité. Et quand on parle de biodiversité et de vins biologiques certifiés, ce n’est ni une posture ni un argument de marketing, c’est la vérité d’un travail qui permettra d’apprécier et de décrire sans forfanterie la beauté des vins du domaine.

Dégustation

Petite réduction au nez pour ce Pinot Noir 2018. Puits de fruits noirs (mûre, cerise), caractère un peu sauvage ce qui donne un supplément de tempérament. Bouche bien charnue, a de l’épaisseur, du gras, jolie longueur. A besoin de repos et d’aération (à carafer). Belle fraîcheur en bouche. Beaux tanins mûrs.
• Puissance :Moyenne mais soutenue
• Caractère : Fruité
• Quand ? : A l'apéritif, en repas
• Avec qui ? : En bonne compagnie
Avec quoi ?
A l’apéritif ou avec un poisson ou viandes blanches en sauce.
6 Produits

Vous aimerez aussi