• Nouveau

Château Peyredon Lagravette

59,00 CHF

(14,75 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : AOC Haut Médoc
Vigneron : Stéphane Dupuch
Terroir : Grave de Gunz

Cépages : 60% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot
Millésime : 2017

Quantité

Description

Le Château est situé à 3km à l'est du bourg de Listrac et de Moulis au milieu de prestigieux voisins que sont Château Poujeaux, Château Chasse Spleen et Château Maucaillou. La propriété fait partie de la butte du Grand Poujeaux, très connue pour ses qualités géologiques « graves de gunz ». Un terroir d’exception bénéficiant d’un sol filtrant et profond où la maturité est à son maximum.
• Puissance : Rond, Puissant
• Quand ? : Un repas, un grand dîner
• Avec qui ? : Entre amis (philosophes)
Avec quoi ?
Fromages, viandes rouges
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
Belle couleur rubis pourpre soutenue aux reflets sombres. D’une étonnante complexité aromatique, il exhale des senteurs de petits fruits noirs dominés par la mûre et la framboise. Il est agréablement toasté, tout en rondeur un caractère riche, il révèle un ensemble remarquablement équilibré avec des tannins fondus et élégants. La finale tout aussi séduisante est longue.





IGP Haut-Médoc : 100 % rouge


L’appellation Haut-Médoc réserve quelques surprises. Son territoire de productions se trouve au sud de la ville de Médoc, contrairement à ce que son nom peut laisser penser. Elle appartient à la zone de production de Bordeaux et ses nombreux châteaux réservent de multiples grands crus. L’IGP Médoc est intégralement consacré à la production de vins rouges issus d’un terroir noble.

Vins jeunes ou vins de garde


Le cépage dominant en Haut-Médoc reste le cabernet-sauvignon. Le merlot, le petit verdot, le malbec et le cabernet-franc font parfois leur apparition dans l’assemblage de ses vins. Très tanniques dans leur jeunesse, ces vins deviennent facilement des vins de garde.

Ce Haut-Médoc proposé en exclusivité dans un bag-in-boxTM par BiBoViNo, vient du Domaine du Château Peyredon Lagravette à Médrac. Les propriétaires du très renommé Château Sainte-Marie, en Entre-deux-Mers, Laurence et Stéphane Dupuch ont acquis cette propriété en 2009. Pour élever leur nouveau domaine, ils ont déployé le même niveau de rigueur : vendanges manuelles et pas de désherbants. Ils conservent le chai d’origine, constitué de 85 barriques de chêne français qui confèrent à ce lieu un charme authentique.

6 Produits