Domaine Château L'Évêque Gamaret

64,00 CHF

(16,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : Appellation d'Origine Contrôlée Genève
Vigneron : Martine Saucy Mévaux et Alexandre Mévaux
Terroir : Glaciaire limoneux sur mollasse marneuse. Classification du sol : limon 44%, argile 24% et sable 15% à 25%
Cépages : 100% Gamaret
Millésime : 2018

Quantité
Derniers articles en stock

Description

Situées sur la commune de Jussy, vignoble de la rive gauche du Lac Léman, les parcelles de vigne sont divisées en deux, entre les hameaux des Mévaux, du Petit-Lullier, de Lullier et du Château l'Evêque. Le vignoble compte 1.2 ha de Gamaret et 0.2 ha de Merlot sur les 7 ha au total. Les vignes sont situées à une altitude de 500 m. et conduites en culture biodynamique depuis 2008. Le Domaine est labellisé BioSuisse et Demeter. Garantissant des vins nourrissant le corps, l'âme et l'esprit.
La vendange est manuelle et triée sur une table de tri pour ne garder que les meilleurs fruits. Nous égrappons et cuvons avec un peu de rafles saines ainsi que les baies entières pour assurer du fruit et de la fraîcheur au futur vin. Il n'y a pas d'ajouts de levures ou de bactéries du commerce pour les fermentations. Après le cuvage dans des cuves bétons cubiques, le vin est élevé en barriques de 500 l. pendant 12 mois. Nous ajoutons uniquement des sulfites à la mise pour la conservation, mais nous ne dépassons pas les 30 mg/l. Une filtration sur terre et sur cartouches à la mise pour finaliser la vinification.
 

Dégustation

Gamaret : la robe d'un rouge rubis et un nez fruité lui confère une concentration en bouche sur des tanins souples et harmonieux. Une note d'épices en bouche typique du gamaret.
• Puissance : Moyenne
• Caractère : Fruité et fraîcheur
• Quand ? : Un repas
• Avec qui ? : En bonne compagnie
Avec quoi ?
Avec la chasse
noir-blanc.png

Domaine Château L'Évêque
Le Domaine Château l'Evêque est un domaine familiale de 7 ha de vignes et de 35 ha de grandes cultures (4 générations) cultivés en biodynamie. 10 cépages classiques, ou innovateurs comme le Cabernet Jura sont cultivés. Douze crus issus de ces cépages sont travaillés avec passion et respect en complète harmonie avec la nature. Une nouvelle cave a vu le jour en 2013 s'intégrant naturellement dans la vieille ferme historique. Les vins sont élevés dans des cuves en béton de forme cubique, ovoïde et diamant. Un chais à barriques est également utilisé pour les blancs et rouges avec des récipients d'occasions (4-5 vins minimum) de 350 l. à 500 l.

Tous nos vins ainsi élevés naturellement sont en harmonie avec le vivant.

1 Article

Vous aimerez aussi