• Nouveau
search

Cuvée Confidentielle Château Deffends

52,00 CHF

(13,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : AOP Côtes de Provence
Vigneron :  Xavier Vergès    
Terroir : Ce site privilégié du Deffends est une superbe terrasse de graves argilocalcaires très forte en pierres. Orientée vers la mer elle présente une douce inclinaison au soleil généreux des Maures.
Cépages : Syrah (25%), Carignan (35%), Grenache noir (30%), Cabernet Sauvignon (10%)
Millésime : 2019

Quantité
In Stock

Description

Associant terroir et climat, Château Deffends a toujours été très convoité par les connaisseurs qui placent ce domaine dans le cœur de l'appellation Côtes de Provence. La Syrah, le Grenache noir et le Cabernet Sauvignon sont égrappés pour une cuvaison à température contrôlée de 15 à 17 jours. Après macération carbonique, grappe entière de 15 jours, le Carignan est élevé en fûts de chêne français. La mise en bouteilles est effectuée sans filtration avant les chaleurs de l'été. Puis suit une phase de conservation de quatre mois avant l'habillage et la mise sur le marché des vins courant décembre. Robe grenat profond, nez de cassis et de griottes. Bouche veloutée avec une belle matière. Idéal à l'apéritif ou sur une viande rouge grillée.

• Puissance : Puissant
• Caractère : Fruité
• Quand ? : Un repas
• Avec qui ? : Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Viandes rouge, fromages
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
C'est un bel équilibre, corsé, charpenté sur tanin mûr assez dense que cette robe grenat nous offre en bouche, soutenu par des arômes de mûres sauvages, fruits noirs, notes de réglisse et une pointe d'épices fraiches. Un ensemble de caractère aux parfums de garrigue.
14 Produits
2017-12-04