• Nouveau
search

Le Clos Rouge, Krystel Brot-Weissenbah et Joël Peyre

52,00 CHF

(13,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : IGP Pays d'Hérault
Vigneron : Krystel Brot-Weissenbah et Joël Peyre
Terroir : Les terres sont pour partie les ruffes rouges typiques du Salagou (datant de l’époque Permienne, 300 millions d’années) et des schistes.
Cépages : Carignan, Grenache, Syrah
Millésime : 2019

Quantité
In Stock

Description

Nez de groseille avec beaucoup de gourmandise. Une jolie structure qui porte le fruit avec une belle vivacite´. Un vin croquant, de la fraîcheur, sur le fruit en attaque où l’on retrouve également toute la force du carignan. Ferme et souple à la fois ! Situés sur la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière, 13,5 hectares de vignes en plein cœur du Larzac, sur un terroir d’altitude, entourés de garrigues et d'oliviers. Les terres sont pour partie les ruffes rouges typiques du Salagou (datant de l’époque Permienne, 300 millions d’années) et des schistes. Ces terroirs amènent structure et minéralité´ aux vins.
• Puissance : Puissant
• Quand ? : Pour offrir, Un repas
• Avec qui ? : Entre amis (philosophes)
Avec quoi ?
Charcuteries, viandes rouges
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
La magnifique et ancienne géologie des Terrasses du Larzac se révèle depuis quelques années grâce à la viticulture. Ici, les cépages méditerranéens, le grenache et le carignan se montrent en fraicheur, croustillance et intensité gustative. La syrah qui aime les climats modérés y retrouve son caractère septentrional fin et poivré. Un vrai concentré de saveur dans un souffle frais !





Terroir


Situés sur la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière, 13,5 hectares de vignes en plein cœur du Larzac, sur un terroir d’altitude, entourés de garrigues et d'oliviers. Les terres sont pour partie les ruffes rouges typiques du Salagou (datant de l’époque Permienne, 300 millions d’années) et des schistes. Ces terroirs amènent structure et minéralité́ aux vins.

Le domaine


Le Clos Rouge est situé dans l'appellation "Terrasses du Larzac" sur la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière. De 2 hectares en 2013, le domaine s'étend depuis 2020 sur 13 hectares par l'ajout de nouvelles parcelles de Cinsault, Carignan, Grenache Blanc et Noir, et de Syrah. Le travail dans la vigne se fait sans intrants phytosanitaires issus de l'industrie, avec un désherbage mécanique et manuel. L'utilisation de purins et de décoctions (ortie, prêle, fougère et consoude) étant associée systématiquement aux pulvérisations de soufre et de cuivre.

17 Produits