Château Magence Rouge

57,00 CHF

(20,25 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : AOC Graves (Bordeaux)
Vigneron : Jean d'Antras
Terroir : Croupe silico-graveleuse sur sous-sol argileux
Cépages : Cabernet Sauvignon (45%) Cabernet Franc (18%) Merlot (36%) Elevé en fûts de chêne
Millésime : 2014

Quantité

Description

Au sud de Bordeaux, la région des Graves longe la rive gauche de la Garonne. C'est la seule appellation d'origine contrôlée dont le nom soit issu de la nature de son sous-sol : des galets roulés par la Garonne au quaternaire lors de la fonte des glaciers pyrénéens. 
Les conditions hygrométriques particulières aux Graves (nuits fraîches, brumes matinales et chaleurs diurnes) en font un des rares terroirs du Bordelais à pouvoir produire des vins blancs secs, élégants et charnus, considérés comme les meilleurs de Bordeaux. 
Les vins de Graves blancs et rouges de Magence en sont un exemple reconnu des plus grands critiques.
• Puissance : Rond
• Caractère : Fruité
• Quand ? : Pour offrir, Un grand Dïner
• Avec qui ? : Entre amis (philosophes), A deux
Avec quoi ?
Fromages   Charcuterie   Viandes rouges
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
Les notes mures et sauvages sont très vite relevées par la richesse et le charnu de la texture. C'est un vin qui accompagnera les repas pendant lesquels le temps s'est arrêté pour mieux vivre l'ivresse.




Vignes du Château Magence

Graves : la magie du sol

Le vignoble des Graves est le plus ancien du Bordelais. Ce vignoble, né, il a près de 2 000 ans a connu un véritable essor au Moyen-Âge grâce à la reine Aliénor d’Aquitaine. La souveraine britannique a favorisé les échanges commerciaux entre Londres et Bordeaux. Les Anglais sont restés friands de ce cru français qu’ils importent toujours beaucoup aujourd’hui.

Une thermorégulation naturelle unique


L’appellation Graves porte le nom des cailloux calcaires qui composent son sol. En effet, ce terrain influe particulièrement sur la typicité de ce terroir. Situé au sud de la capitale d’Aquitaine, ce territoire détient un sol plutôt pauvre. Mais les graviers qui le recouvrent emmagasinent la chaleur tout au long de la journée. Le soir venu, les pieds de vigne restent au chaud. Ce vignoble produit ainsi des rouges à la robe rubis, des vins blancs secs et des moelleux.

Au Château Magence, propriété du Comte et de la Comtesse d’Antras depuis plusieurs générations, la densité de la vigne est limitée. La majorité du travail s’effectue à la main. Seule une infime partie de ce labeur est réalisée à l’aide de machines issues des dernières générations. De ce vignoble écoresponsable naît notre Grand vin de Bordeaux en cubi (ou bib pour bag-in-box), sélectionné par Bruno Quenioux pour la qualité de ce terroir hors du temps.
5 Produits