• Nouveau

Saint Gervais

48,00 CHF

(12,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : AOC Côtes du Rhône Village
Vigneron : Claire Clavel
Terroir : Sols gréseux sur pentes d’argile rouge

Cépages : Grenache (70%), Syrah (30%)
Millésime : 2018

Quantité

Description

La commune de Saint-Gervais est située dans le Gard, à l'ouest des communes de Chusclan et de Laudun. Implantée sur des terrains en pente gréseux à argile rouge à galets roulés, son terroir bénéficie d'un climat méditerranéen. Le relief est constitué d'une succession de plateaux calcaires qui atteignent en moyenne 200 m d'altitude. Vinification par cépage et par parcelle.
• Puissance : puissant
• Quand ? : Un repas
• Avec qui ? : Entre amis (philosophes), Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Viandes rouges
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
D'une robe pourpre et brillante, le nez est expressif sur des arômes fumés et de fruits murs, de cuir et d'épices. En bouche des saveurs réglissées, des tanins souples et soyeux qui offrent une grande longueur en bouche s’harmonisant à merveille avec les gibiers rôtis, grives, perdreaux, sangliers ou bien avec les civets de lièvre et de lapin. L’incroyable légèreté de ce vin nous ferait presque oublier sa région si la composition des saveurs (thym, romarin, anis) n’était pas typiquement rhodanienne.





Côtes-du-Rhône : à la croisée des chemins


De Vienne à Avignon, les deux rives du fleuve déclinent un panorama viticole varié et prestigieux : saint-joseph, condrieu, côte-rôtie constituent autant de sous-appellations reconnues au-delà de nos frontières. Ce côte-du-Rhône en cubi (bib) croise la rive droite du fleuve, à l’ouest d’Orange.

Une femme vigneronne


Le Domaine Clavel, à ne pas confondre avec la maison éponyme au Pic Saint-Lou, se trouve à Saint-Gervais, situé à l’entrée de la vallée de la Ceze. Particulièrement bien exposé, le vignoble bénéficie en outre de la fraîcheur du mistral et de l’influence tempérée du massif des Cévennes.

Dans la famille Clavel, le savoir-faire viticole se transmet de père en fils et de père en fille depuis 1640. Après son père Denis, Claire dirige à son tour les 80 hectares. Le domaine, à la viticulture raisonnée et durable, s’inscrit dans les exigences de la certification Terra Vinatis. Il s’agit d’un groupement de viticulteurs soucieux de la vigne de la terre et des hommes.

9 Produits