• Nouveau

Bergerac rouge (Bio), Olivier Roche, Chateau Le Tap

49,00 CHF

(12,25 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : AOC Bergerac
Vigneron : Olivier Roches
Terroir : argilo-calcaire caillouteux 

Cépages : Merlot (50%), Malbec (40%), Cabernet franc (10%)
Millésime : 2019

Quantité

Description

Olivier Roches et son épouse Mireille se sont installés au Château le Tap à Saussignac sur les coteaux Sud de la Dordogne en 2001. Petite propriété de 14 ha, surplombant la magnifique vallée de la Dordogne, les vignes bénéficient d'une très belle exposition sur coteaux. Le mode de culture est biologique depuis 2007 certifié en 2010, dans le respect et l'équilibre du terroir, sans pesticide ni engrais de synthèse.
• Puissance : Rond
• Quand ? : Un repas
• Avec qui ? : Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Fromages,viandes blanches, viandes rouges
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
Le fruité ample et généreux de saveurs s'équilibre avec une étoffe légèrement tannique et fraîche. Facile à boire tout en pouvant accompagner des viandes comme l'agneau ou le canard





AOC Bergerac Rouge


AOC Bergerac rouge se trouve au sud du département de la Dordogne plus particulièrement l’arrondissement de Bergerac.

Les vins en appellation Bergerac Rouge sont produits sur plus de 90 communes autour de la ville de Bergerac. La variété des sols reflète l’étendue du vignoble : des calcaires lacustres, aux sables en passant par les argiles à graviers.

La multiplicité des terroirs liée aux reliefs, aux cours d’eaux et aux ensoleillements crée un grand nombre de climats locaux et permet à chaque vigneron de créer son propre vin.



Pierres d’exception pour vin précieux


Au cœur du Périgord Pourpre, le Château Le Tap produit des vins blancs, rouges et liquoreux. Comme, cette propriété est construite sur de la pierre blanche, les registres napoléoniens l’ont baptisé « Tas de Pierre ». Au fil du temps, le diminutif « Le Tap » restera dans le langage courant. Mireille et Olivier Roches travaillent en bio depuis 2007. Issus d’une famille de vignerons, ils veillent au respect du délicat équilibre de leur terroir.

Afin de mettre au point ce bergerac rouge, conditionné en bag-in-box (bib ou cubi) par BiBoViNo, les vignerons ont eu recours à une méthode ancestrale. Le raisin a été vendangé à la main la nuit. Ainsi cueilli à froid, il conserve davantage ses notes de fruits.

6 Produits