• Nouveau

Terrasses d'Hortense Rosé (Bio)

48,00 CHF

(12,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : IGP Gard
Vigneron : Stéphane Beuret
Terroir : Galets roulés villefranchiens (Rhône, type Châteauneuf du Pape) avec veines d’argile rouge autour de 2m de profondeur.

Cépages : Grenache 70%, Cinsault 30%
Millésime : 2018

Quantité

Description

Toute l'infrastructure du domaine est pensée autour de l’agriculture biologique, de l'architecture moderne fondue dans le paysage à la station d'épuration privée qui restitue à la nature une eau parfaitement propre. La propriété est pilote en pratique d’agroforesterie, plus de 1000 arbres ont déjà été plantés pour améliorer la biodiversité. Sur quelques parcelles, le sol est travaillé au cheval de trait et une juste quantité d'engrais naturels réalisés au domaine est utilisée. Ce rosé est vinifié comme un Blanc de noir, sans macération pelliculaire.
• Puissance : Léger
• Quand ? : Un repas
• Avec qui ? : A deux, Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Fruits de mer, poisson
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
Une couleur saumonée, un nez complexe élégant, raffiné et subtil, aromes de nectarine et de pamplemousse, une bouche ample et structurée qui nous enivre de bonheur par sa salinité. Qui a dit que le rosé n’était pas du vin ? Un rosé qui se déguste comme un grand vin Blanc, une pure merveille !





IGP Gard : le vin comme autrefois


Au cœur de l’Occitanie, l’IGP Gard rassemble plusieurs appellations prestigieuses. Sa capitale, Nîmes est célèbre comme une ancienne cité romaine. La vigne apparue autour de cette ville durant l’Antiquité. Au nord de l’appellation, près du Rhône, les vignerons récoltent les vins de l’Uzès. Sur la façade ouest, les appellations Languedoc et Languedoc Sommières cohabitent, tandis que le sud marque le territoire de l’incontournable Costières de Nîmes.

Fraîcheur et exigence


Les contrastes météorologiques relevés dans le Gard confèrent à ses vins rosés de multiples facettes. Leurs robes peuvent s’avérer tantôt pâles, tantôt saumon. La dégustation dénote des saveurs de fruits rouges, de garrigues et d’épices. Ils offrent une fraîcheur et une rondeur parfaites pour partager un doux instant durant les saisons chaudes.

Le domaine de Scamandre qui a produit ce rosé IGP Gard conditionné en bag-in-boxTM en exclusivité pour BiBoViNo, se situe en Petite Camargue. Ce vignoble en agriculture biologique poursuit sa quête de naturel et de respect du terroir : travail des sols avec un cheval de trait, le contrôle des rendements et les vendanges exclusivement manuelles.
6 Produits