Triennes Rosé Méditerranée

48,00 CHF

(12,00 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : IGP Méditerranée
Vigneron : Rémi Laugier 
Terroir : Argilo-calcaire 

Cépages : Cinsualt, Grenache, Merlot, Syrah
Millésime : 2017

Quantité

Description

C'est un coteau, exposé plein sud légèrement en altitude. Ce sol, riche en calcaire et pauvre en matière organique, présente un très fort potentiel pour la viticulture. On favorise une gestion plus naturelle de la vigne et harmonieuse avec l'environnement. Triennes a commencé sa conversion Bio en 2008 avec Ecocert en vue d'une certification dans les années à venir.
• Puissance : Léger
• Quand ? : À l'apéritif, En extérieur, Un repas/div>
• Avec qui ? : Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Poisson
noir-blanc.png
L'avis de Bruno Quenioux
Nez aromatique de fruits rouges et de guimauve. La bouche est ronde, harmonieuse et bien équilibrée. Une couleur rose pâle pleine de fraîcheur et d'élégance. Rosé typique de Provence, pas de dureté, souple, pas un vin de garde mais très plaisant pour un plaisir immédiat à l'apéritif ou au bord d'une piscine, bien frais.





Des Bourguignons en Provence


Le domaine de Triennes a été créé il y a 28 ans par Aubert de Villaine (vedette mondiale avec le Romanée-Conti) et un autre bourguignon célèbre Jacques Seysse (Domaine Dujac). Pour leur aventure provençale, Le duo a été rejoint par un autre passionné de vins, le parisien Michel Macaux. Situé dans l’ancien Logis de Nans au nord de Bandol, le domaine a été baptisé Domaine de Triennes, du nom de Triennia, la fête romaine qui avait lieu tous les trois ans en l’honneur de Bacchus …

4 Produits