search

CHASSELAS BIO – CHÂTEAU DE CRANS – GRAND CRU

53,00 CHF

(13,25 CHF les 75 cl)

TTC

Appellation : Chasselas AOC La Côte Nyon
Vigneron : Gilles Pilloud
Terroir : Sols argileux-calcaire à mi coteau : conviennent parfaitement à la culture du Chasselas, lui conférant des notes minérales
Cépages : 100% Chasselas
Millésime : 2021

Quantité
In Stock

Description

La cuvée du Chasselas est issue de l’assemblage final des meilleures cuves. Chaque parcelle est vinifiée séparément tout au long de l’élaboration du vin pour une meilleure distinction de chaque terroir.
Joli vin, droit, frais, peu acide, d'une franchise exceptionnelle, avec son double caractère minéral et fruité ainsi qu’un léger carbonique.
Il sera le parfait compagnon de raviolis aux pétoncles, courgettes et fleur de thym. S’accommode également avec des poissons de Lac, comme l'omble Chevalier, la Féra ainsi que les filets de perche du Léman.


• Puissance : Rond
• Caractère : Minéral, floral, crayeux, citronné
• Quand ? : En toute saison
• Avec qui ? : Des Amis…
Avec quoi ?
Apéritifs / poissons / coquillages et crustacés
noir-blanc.png

Chateau-Crans.jpg

QUOI DE PLUS MAGIQUE, QUE DES VIGNES MILLÉNAIRES QUI FONT FACE AU LAC LÉMAN ET AU MONT-BLANC, SURPLOMBÉES PAR UN DES PLUS ÉLÉGANTS CHÂTEAUX DE LA CÔTE VAUDOISE !
Le vignoble est déjà référencé en l'an 1200. Il se situe sur la commune de Crans-près-Céligny et atteint aujourd’hui une superficie de 12,7 ha.
10.7 hectares de vignes sont présents devant le Château et jusqu'au bord du lac et 2 autres hectares en direction de Nyon au lieu-dit du Bois neuf.
Une dizaine de cépages sont cultivés sur le vignoble.
Le Château de Crans, est reconnu pour être l’un des plus élégants de La Côte vaudoise, une merveille de style Louis XV illustrant le raffinement architectural du 18ème siècle. Aujourd'hui, c'est Thierry de Marignac qui est le propriétaire du Domaine et qui continue à préserver ce précieux héritage dans le respect de la tradition familiale. Cette belle demeure est ainsi restée la propriété de la même famille depuis sept générations. Il n'est malheureusement pas possible de visiter le Château de Crans.


Une histoire qui continue…


Gilles Pilloud, CFC de viticulteur &  maîtrise fédérale de caviste, il applique les méthodes biodynamiques progressivement depuis 2007.
Il a eu la chance de suivre des cours auprès de Monsieur Pierre Masson, expert et maître en préparations biodynamiques.

Chateau-Crans-1.jpg
34 Produits